AS Noyant A – ESPV A :

Match reporté par arrêté préfectoral pour terrain impraticable.




ESPV B – Somloiryzernais D :

Ce week-end, l’équipe réserve reçoit Somloiryzernay 4, l’équipe la plus proche au classement. La victoire est donc impérative pour se lancer dans cette saison et éviter d’être définitivement largué au classement.
Avant le début du match, une consigne prenait le dessus sur toutes les autres dans le discours de Cyril, coach du jour en l’absence de Mika : il faut respecter le plan de jeu. L’équipe l’applique donc dès le début de la partie en se montrant pressante et dangereuse, par l’intermédiaire de Virgile qui voit son coup-franc fuir le cadre de peu. Et quelques minutes plus tard, à la suite d’un cafouillage dans la surface, Thomas pousse le cuir au fond des filets, ça fait 1-0 pour l’ESPV. Les Blancs et Noirs, évoluant en jaune pour l’occasion, font le break peu de temps après sur une ouverture de Virgile dans le dos de la défense pour Théo qui décale alors Alexi qui pousse le ballon dans le but vide. Et bis repetita quelques instants plus tard, quand le n°8 de l’Entente lance Théo en profondeur, cette fois-ci notre n°10 choisit la solution individuelle et ça fait 3-0. La victoire semble alors se dessiner. L’équipe pense même que l’écart s’aggrave quand Fabien reprend une frappe un peu molle d’Alexi, malheureusement notre attaquant est hors-jeu mais ce ne que partie remise. Puisque peu de temps après, sur un débordement d’Alexi côté droit et profitant d’une sortie hasardeuse du gardien adverse, les locaux vont aggraver la marque par l’intermédiaire de Mathis de la tête. La première victoire de la réserve en championnat semble être acquise dès la 35 ème minute. Malheureusement, l’équipe commence alors à se relâcher avec la consigne principale qui n’est plus respectée, l’équipe n’arrive plus à aligner trois passes et les visiteurs se font de plus en plus pressants quand sur un centre, l’arbitre désigné le point de penalty pour une main de notre défenseur central. Le n°9 adverse s’élance, et frappe sur le poteau, l’équipe rentre alors au vestiaire avec un avantage de 4 buts.

Lorsque que la deuxième mi-temps démarre, les penots-valdenaysiens semblent être restés au vestiaire n’arrivant pas à se montrer dangereux, malgré 2 ou 3 occasions sur l’ensemble de la mi-temps, laissant même le soin aux visiteurs de faire le jeu et, par la même occasion, d’être dangereux mais la réussite les fuit. Malgré une deuxième mi-temps poussive où l’équipe n’arrivait pas à reproduire ce qu’elle a fait lors du premier acte, le score n’évoluera pas.

4-0 au score final. Une victoire qui permet enfin à la réserve de respirer (un peu).

Un grand merci aux joueurs de l’équipe fanion qui, n’ayant pas pu jouer, sont venus nous encourager.

Simon

Résumé vidéo des actions du match à voir en ligne ICI.

Score : 4-0
Buteurs :
Théo Cochonneau, Alexi Caillet, Thomas Mercier, Mathis Bordet





ES Gennes B – ESPV C :

L’exploit était proche !

Face à une belle et jeune équipe de Gennes en tête du groupe, nos blancs et noirs n’ont pas démérité. En effet, après un début de match où la bataille était surtout située au milieu de terrain, nos joueurs ont commencé à baisser le pied. Sur 2 contre-attaques, les joueurs adverses prirent de vitesse la défense de l’ESPV et se retrouvèrent à défier Alexis. La différence était faite et l’équipe adverse marqua 2 buts. Malgré cela, notre équipe ne lâcha pas et continua de se battre.
 Mi-temps 0-2.

Après un bref passage au vestiaire, l’équipe adverse sur une occasion bien construite enfonça le clou. 3-0. Malgré le score, nos joueurs continuèrent à aller de l’avant et ne baissaient pas la tête. Mais sur une sortie, Alexis se blessa à la cheville et dût sortir ; remplacé par Olivier. Cette blessure ne fût pas la seule, car Nicolas, et Kevin aussi durent sortir pour cause de blessure. A 10 contre 11, nos joueurs n’abandonnèrent pas. Cette volonté fut récompensée, par un but de Jonathan. Nos joueurs à 10, continuèrent alors de se porter vers l’avant et les attaques se multiplièrent. Sur un bon coup franc tiré par Quentin Tessier, un joueur adverse détourna le ballon dans ses propres filets. 3-2. L’équipe continua à y croire mais le temps manquait. Défaite de nos blancs et noirs 3-2.

Félicitations à l’équipe qui n’a pas baisser la tête malgré les péripéties et qui a continué à  y croire tout au long du match. Lucien


Score : 3-2
Buteurs :
Jonathan Amaro, csc


0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.