ESPV – Auverse Moulierne :

L’ ESPV recevait le second de la poule Auverse (qui nous avait battu à l’aller), défait à Longué lors de la dernière rencontre, le groupe se devait de s’imposer à domicile afin de rester en haut du classement.

Après 11 minutes de jeu, nos adversaires du jour menaient 2-0, un début catastrophique par manque d’agressivité, de concentration.

Malgré cette entame, les locaux relevaient la tête au fil des minutes, réagissaient en tentant de mettre leur jeu en place.

En jouant dans le camp adverse, Bastien Betton bien en jambe, était déséquilibré dans la surface de réparation provoquant un pénalty transformé par Adrien Gabard 38′. 1-2

L’espoir de revenir dans la partie était possible en égalisant avant la pause. Ce sera le cas sur un coup franc tiré par Nolan Baury, Florent Branchu reprenait le ballon de la tête, le logeant sous la barre transversale 43′. 2-2

Mi-Temps: 2-2

La pause servait à corriger notre comportement défensif en mettant plus d’intensité tout en gardant la possession du ballon et mieux l’utiliser offensivement.

La seconde période débutait aussi mal que la 1ère en encaissant un but gag dès la 48′. 2-3

Encore une fois, tout était à refaire. Les locaux parvenaient à reprendre le contrôle du jeu, se procurant quelques occasions de buts.

En insistant sur une animation offensive intensive, un décalage côté droit, permettait à Adrien Gabard d’ajuster un centre, repris de la tête par Bastien Betton 63′. 3-3

Bien physiquement, l’équipe continuait les efforts, déterminée à gagner ce match. Nos adversaires touchés moralement, étaient en difficulté mais ne lâchaient rien. La délivrance arrivait sur un corner direct d’Adrien Gabard, marquant le 4ème but à la 75′. 4-3

Il restait encore du temps mais les joueurs tiendront ce résultat positif jusqu’à la fin.
Quelle joie !!!

VICTOIRE: 4-3

J’ai apprécié le comportement, la réaction de mes joueurs dans un match très mal engagé. Mené 2 fois 0-2 et 2-3, le groupe a montré de réelles qualités mentales, une maîtrise collective, une certaine maturité pour une moyenne d’ âge de 21ans.

La progression est constante ( victoires contre le 1er, le second sur les matchs retours).

L’objectif est de poursuivre dans cette voie, la 2ème place est à 3 PTS.

Félicitations à tous.

L’équipe B en déplacement chez le leader incontesté FC Layon 2, aura l’occasion le 13 et 20 mars de renouer avec la victoire.

L’équipe C a maîtrisé son sujet en réalisant un bon match face à l’Es Layon 3 avec une victoire méritée. A renouveler.

Richard


Score : 4-3
Buteurs :
Adrien Gabard (x2), Florent Branchu, Bastien Betton


Fc Layon B – ESPV B :

Très bonne entame de match. Nous avons fait douter nos adversaires mais une équipe très forte mentalement en face. Elle ouvre très rapidement le score à la 26e puis par trois fois par la suite (28e 31e et 40e et 44e).  5/0 à la mi-temps.  
De retour sur le terrain, avec une bonne reprise de notre part  Antoine marque. Puis nos adversaires marquent par deux fois. Virgile vient ajouter un second but pour nous.

À poursuivre dans cet état d’esprit.
Mika

Score : 7-2
Buteurs :
Antoine Langlois, Virgile Morisset



ESPV C – ES Layon C :

Résumé à venir.

Score : 6-1
Buteurs :
Johan Fonteneau, Lucas Roignant, Romain Gasneau (x3), csc





0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.