ESPV – Ambillou :

12ème journée = 1er match retour contre AMBILLOU, leader invaincu de la poule.

La rencontre débutait très mal puisque dès la 1ère minute, JP Laudren se blessait sérieusement au genou droit.

Remplacé par Logan Cornec, les locaux résistaient bien à cette équipe athlétique, complète dans tous les domaines.

Les joueurs étaient tous concernés avec 2 objectifs principaux: battre le leader, s’imposer à domicile.

A la demi-heure de jeu, Bastien Betton tentait d’éliminer un défenseur dans sa surface de réparation provoquant une faute sifflée par l’arbitre.

Adrien Gabard se chargeait de transformer le pénalty. 1-0

Les visiteurs bien déterminés à revenir dans la partie, essayaient de nous mettre en difficulté sans réussite.

L’ ESPV restait solide et sur un corner d’ Anthony Jalteau, Nolan Baury reprit le ballon d’une tête décroisée hors de portée du gardien de but 38′. 2-0

Mi-Temps: 2-0

La pause permettait aux joueurs de bien récupérer car le match était loin d’être terminé. Par contre, j’étais convaincu que nous pouvions marquer un 3ème but.

La seconde période démarrait à nouveau mal mais pas pour la même raison quand l’attaquant adverse s’engouffrait dans notre surface et notre défenseur intervenait en le déséquilibrant, le pénalty était justifié et nos adversaires réduisaient le score 50′. 2-1

Le groupe finira par résister aux assauts adverses jusqu’au bout du temps additionnel, sans compter sur nos occasions pour marquer ce 3ème but.

A signaler que nous avons joué le dernier quart d’heure à 10 (expulsion de notre attaquant Anthony Jalteau)

Score final: 2-1

Félicitations au groupe pour son engagement, son implication, sa débauche d’énergie, son courage, son état d’esprit irréprochable.

Cette victoire doit amener de la confiance, de la sérénité pour poursuivre cette dynamique et démontre des qualités tactiques, techniques et mentales.

Je suis bien évidemment très fier de la performance de mes joueurs.( moyenne d’âge 21 ans et 5 mois sur cette rencontre)

Prochain match à Longué.

Juste un petit mot de réconfort pour l’ équipe B, défaite 3-0 à Ambillou

Nous traversons une période difficile mais nous lâcherons pas car nous sommes pas décrochés comptablement. 

Prochain match contre Montreuil-Bellay

Concernant l’équipe C, j’ai bien apprécié le caractère de ce groupe, match nul 0-0 contre le 3ème, c’est positif.

Il faut continuer avec cet esprit pour remonter au classement.

Prochain match à la Bayard

Richard

Score : 2-1
Buteurs : Adrien Gabard, Nolan Baury




Ambillou B – ESPV B :

Un match qui ne s’est pas déroulé comme bon nous semblait.
Défait sur le score de 3 à 0 face aux verts.

Score : 3-0




ESPV C – Montilliers C :

Ce dimanche, en lever de rideau de l’équipe fanion, l’équipe C de l’ESPV recevait l’équipe C de l’ ES Montilliers, 3ème du championnat au coup d’envoi.

Un match très compliqué à première vue tant la différence entre les deux formations au match aller était importante. Le match se soldant sur un 4-0 peu flatteur pour les verts de l’ESM. Un mot d’ordre principal régnait lors de la causerie d’avant-match de Gabi , coach d’un jour en l’absence des dirigeants habituels : « Ne pas prendre de but ». La tâche ne s’annonçait pas facile.

Dès le début du match , après quelques duels rugueux, la tension monte au sein des deux équipes mais pas assez pour déstabiliser les penots-valdenaysiens qui restent solidaires et solides défensivement en concédant peu d’occasions. A noter , une parade réflexe de notre gardien Simon Branchu à bout portant et une frappe sur le poteau du N°8 de Montilliers. Cependant, l’attaque pêche du côté des blancs et noirs ne se montrant que très rarement dangereuse sur des frappes lointaines mais la consigne est respectée puisque le score à la mi-temps est de 0-0.

La seconde période commence sous les mêmes hospices que la première avec très peu d’occasions de part et d’autre mais plus le temps défile, plus les verts se montrent pressants se créant quelques opportunités qui ne seront pas pour autant dangereuses sur les buts de l’ESPV.
La fin de match est physiquement compliqué pour le penots-valdenaysiens qui voient les ballons revenir rapidement vers leurs buts. La défense plie mais ne rompt pas. Et comme l’a dit le coach:  » Il suffit d’une occasion ». Le hold-up semble être possible quand notre numéro 10 par en profondeur pour se présenter face au gardien en toute fin de match mais un retour salvateur du défenseur adverse empêche les blancs et noirs de marquer.

Score final: 0-0

« Un nul au goût de victoire » seront les mots du président Arnaud à la fin de la rencontre. Une grosse performance collective pour une équipe avec pas mal d’absents. L’équipe C commence de bonne manière la phase retour. De bon augure pour le reste de la saison.
Un grand merci à Jerome Girardeau venu dépanner en seniors et aux joueurs des équipes réserve et fanion venu encourager les copains.

Score : 0-0


0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.