Vernoil-Vernantes B – ESPV :

Match reporté.


ESPV B – AS Valanjou B :

Du point de vue du coach, Cyril :

C’est au minimum une réaction d’orgueil, voire au mieux un bon résultat qui était attendu au Vaudelnay ce dimanche. Dans le vestiaire l’objectif commun était clair, et le maître mot d’un jeu sans ballon pour réaliser un bon match était enregistré par tous les joueurs déterminés.


Le match commençait donc par la mise en place du plan de jeu: jouer haut et défendre en bloc équipe. Avec beaucoup de rigueur dans le placement, la communication ,et, la prise de balle, l’équipe ne concédait que quelques occasions pas vraiment dangereuses avec un bon Théo dans les buts. Les deux ou trois actions offensives de l’ESPV n’étaient pas très impressionnantes mais reflétaient bien l’état d’esprit du groupe à Raymond Couallier. L’équipe avait bien compris et l’adversaire ne pouvait pas du tout développer son jeu. C’est donc sur une première mi-temps sans but de part et d’autre que l’équipe regagnait le vestiaire où la causerie allait encore insister sur l’abnégation à jouer en groupe.


Malgré une discipline défensive toujours aussi persistante, l’adversaire transperça la défense sur la seule occasion de la deuxième mi-temps malgré la bonne sortie de Théo. Alors à 15 minutes de la fin du match, AUCUN joueur ne baissa les bras et les offensives répétées, portées par Samuel et Fabien et tout le groupe finissaient par payer avec 2 joueurs restés sur le banc pendant les trois quarts de la deuxième mi-temps: Julien et Jonathan. La joie ressentie lors du but à la 90ème minute exprimait la récompense des efforts de tout un groupe porté par des supporters ravis et je suppose tout comme le coach surtout FIER de cette équipe.

Bravo à tous les joueurs sans exception pour leur engagement.



Du point de vue du n°5, Lucien :

Un point mérité !

Après le gros revers subi le week-end précédent, la tache ce dimanche était de rapporter des points mais aussi de reprendre confiance.

Le match commença et les blancs et noirs rentrèrent parfaitement dans leur match. Une bataille au milieu de terrain se livrait. Malgré quelques situations dangereuses pour Valanjou en première période l’ESPV n’encaissa pas de but et continua de montrer une combativité et une envie de victoire qui donnait envie.

Mi-temps : 0-0

La deuxième mi-temps continua sur le même tempo, mais nos blancs et noirs commencèrent a poser le pied sur le ballon. Les actions se multipliaient mais le ballon ne franchissait pas la ligne. Sur une bonne relance de la défense et un bon décalage au milieu de terrain, Samuel se retrouva face au gardien adverse mais ne réussi pas à conclure cette occasion de but. C’est sur un contre rondement mener par Valanjou que la défense de notre réserve craqua. Après une belle passe en profondeur, le numéro 9 adverse se retrouva en face-à-face de Théo et conclu d’un plat du pied. 1-0. Malgré ce but encaissé, l’équipe ne baissa pas les bras et continua de mettre la pression sur la défense adverse. Le temps continuait de défiler et sur une faute dans les arrêts de jeu. Un coup franc tiré par Lucien trouva Julien qui se retrouva face au gardien. Le gardien adverse réalisa une parade mais Jonathan avait parfaitement suivi et égalisa à quelques secondes de la fin du match.

L’équipe a fait un match sérieux et il n’y a pas manqué grand-chose pour la victoire !


Score : 1-1
Buteur :
Jonathan Amaro




ESPV C – FC Layon C :

En ouverture de la journée, l’équipe C s’est lourdement inclinée 1-7 face à une équipe du FC Layon bien plus jeune et efficace.
A noté, un effectif de notre équipe emprunté par quelques blessés et de nombreux absents. Difficile d’espérer mieux avec un effectif en deuxième période de 11 joueurs (+ 1 blessé sur le banc). Un besoin de mobilisation des joueurs pour repartir en 2022 avec de meilleurs ambitions !

Score : 1-7
Buteur :
Ludovic Pontillon


0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.